l'oiseau (3)

Publié le par clem22

 

 

 

 





L'oiseau (3)

L’oiseau s’est-il  endormi sur la branche, à la cime de l’arbre ?  Non,  Il ne dort pas. Il veille. Il entend la rumeur de la ville, de la vie, autour de lui. Il entend le souffle du monde. Il entend le souffle des fleurs du jardin.

 

L’oiseau s’est-il  endormi sur la branche, à la cime de l’arbre ?  Quelqu’un l’appelle. Il lève la tête. Personne autour de lui. Il baisse la tête. Une forme dans le jardin. Une forme géante. Des questions sur cet être bien étrange qui le dérange.

La forme étrange lui répond.

- Je suis Pierre,  le lapin géant. Un lapin géant dans le jardin des fleurs.

L’oiseau aimerait rire. Il ne rit pas. Un lapin géant, se dit-il ?  Est-ce qu’un lapin mange les oiseaux, se demande-t-il.

-Non, non répond la petite fleur bleue et jaune. Un lapin, même géant, ne mange pas les oiseaux et il ne mange pas les fleurs. Pierre, le lapin géant, ne  mange que  des salades bien vertes. Il est filiforme et sans forme la nuit, car il ne mange que des salades bien vertes, ajoute la petite fleur bien jolie, même la nuit.

L’oiseau, est-il encore surpris ? Non, il n’est pas surpris. Il a tant voyagé. Il s’est posé sur tellement d’arbres, traversé des villes et des villes. Il n’est pas surpris d’apercevoir un lapin géant, au nom de Pierre. Pierre se dit l’oiseau.

Peut-être,  que  Pierre a un cœur de pierre !

Non, non répond la petite fleur. Elle connaît bien Pierre, le lapin géant. Il a le cœur tendre, aussi tendre que les salades qu’il mange, à toute heure de la journée.

Et que veut Pierre, le lapin géant, demande l’oiseau, complètement éveillé ?

 

A suivre…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Flowers are one of the most beautiful signs of nature on this earth. Most of the people type flowers uk , send flower uk or sending flowers uk to get the flowers delivered to their friends… People<br /> searching for online flowers uk , flowers delivery uk , florist uk, flowers by post uk and flower shop uk are all the same….On any occassion whether happiness or grief it is used to dislay either<br /> peace incase of happiness or the hope for peace in the future incase of grief :) Now in this modern era, thank to internet which has made it possible for us to do this job so easily…<br /> <br /> <br />
Répondre
S
je continue chaque jour à lire tes écrits .....Je suis toujours à l'oiseau ! je n'ai pas envie de le qutter il est attachant !!! .... Bonne nuit Clementine !! bonne semaine ...
Répondre
G
Bonjour Clem, merci de m'avoir envoyé tes anges pour de délicates pensées......<br /> <br /> Que de lecture depuis mon dernier passage.... Très joli ce conte mais je n'ai pas encore tout lu, à bientôt, je reviendrais pour lire la suite. Plus de temps pour moi en ce moment mais dès juillet ça devrait le faire.<br /> Je t'embrasse Clem et merci de tes passages.
Répondre
V
ouf..une matinee pour moi<br /> je rattrappe mon retard
Répondre
S
perdition écologique au détour de ce conte qui a plusieurs lectures selon les publics et l'éveil de ceux ci bises
Répondre